Publier un événement
Critère de publication des événements sur le calendrier MTLCHORAL:
doit être situé dans la région métropolitaine de Montréal (île de Montréal, Laval, Rive-Sud)
doit être au moins 50 % choral en termes de musique interprétée
pour être considéré comme « choral », le groupe doit avoir au moins 4 chanteurs qui chantent simultanément.
les groupes a cappella peuvent afficher leurs événements, quel que soit le nombre de chanteurs.
l'événement doit être ouvert au public (pas un événement privé).
*Les événements vocaux (solo, duo, etc.) avec accompagnement instrumental ne sont pas considérés comme des événements choraux et ne devraient pas être publiés.
Ce site permet la publication gratuite d'événements. Sa légitimité dépend de l'honnêteté et de l'exactitude des formulaires remplis par les groupes membres. Veuillez respecter les critères énumérés ci-dessus afin d'assurer la pérennité de ce site. Si un événement est annulé, veuillez supprimer l'inscription au calendrier dès que possible.
Publication d'un événement
Étape 1 - Demande d'accès:
Connectez-vous à votre compte Google personnel ou à celui du groupe. Malheureusement, seules les adresses « gmail » peuvent être utilisées pour remplir le formulaire.
Cliquez sur le bouton « Publier un événement » ci-dessous pour ouvrir le formulaire de création d'événement MTLCHORAL.
Afin de préserver la légitimité de ce calendrier et de ses chorales membres, veuillez fournir les informations suivantes pour authentifier votre chorale dans la case intitulée "Message" sur la page de demande d'accès :
Nom du groupe
Nom du chef de chœur
Année de création du groupe
Evénement le plus récent (nom, lieu, lien vers l'événement, etc.)
Cliquez sur le bouton « Demande d'accès » et la demande sera examinée dans les plus brefs délais.
Étape 2 - Soumettre le formulaire:
Une fois que MTLCHORAL aura approuvé votre demande d'accès, vous recevrez un courriel de mtlchoral@gmail.com (via Google Forms) vous donnant accès au formulaire de l'événement.
Copiez le lien contenu dans ce courriel, ou sauvegardez-le, car le même lien peut être réutilisé à l'infini pour tous les événements futurs. Aucun autre accès ne devra être demandé pour cette adresse électronique particulière.
Remplissez et soumettez le formulaire pour ajouter l'événement au calendrier. L'information générera automatiquement une inscription sur le calendrier MTLCHORAL.
Répétez ces étapes une fois pour chaque événement suivant
*Si une entrée doit être supprimée, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
**Les entrées ne peuvent pas être modifiées. Ainsi, si un formulaire a été incorrectement rempli, l'événement ne pourra pas être modifié.
Suppression d'un événement
Étape 1 - Demande d'accès:
Connectez-vous au même compte Google que celui qui a créé l'événement à supprimer.
Cliquez sur le bouton « Supprimer un événement » ci-dessous pour ouvrir le formulaire de suppression d'un événement MTLCHORAL.
Cliquez sur le bouton « Demande d'accès » et la demande sera examinée dans les plus brefs délais.
Étape 2 - Soumettre le formulaire:
Une fois que le MTLCHORAL aura approuvé votre demande d'accès, vous recevrez un courriel de mtlchoral@gmail.com (via Google Forms) vous donnant accès au formulaire de l'événement.
Copiez le lien contenu dans cet e-mail, ou sauvegardez-le, car le même lien peut être réutilisé pour supprimer des événements futurs. Il ne sera plus nécessaire de demander l'accès pour cette adresse courriel particulière.
Localisez l'ID de l'événement que vous souhaitez supprimer :
Pour ce faire, ouvrez le calendrier MTLCHORAL et cliquez sur votre événement. Le numéro d'identification de l'événement est indiqué au bas de la fenêtre qui s'ouvre. Par exemple : k0sjgrfaj9g43bg1oavli0knnc@google.com
Insérez ce numéro d'identification dans le formulaire.
Soumettez le formulaire pour supprimer votre événement du calendrier.